Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* M A i N A * dessins & images *
1 avril 2014

mes images

Mes images ne sont pas légères. Peut-­être naïves mais pas légères. Elles sondent la profondeur. Elles questionnent la place de l'être humain sur terre, le rapport du soi au monde. D'où la solitude, la densité à fleur de peau qui en ressort. Soi face à l'inconnu et à l'immensité, face aux mystères de la vie et aux questions existentielles. Elles sont le reflet d'un cheminement profondément intime.

Le dessin, expressif et maladroit, puise à une multitude de sources, culturelles, graphiques, géographiques. Il se nourrit de ce qu'il rencontre en chemin, et est enrichi par l'état émotionnel de l'instant présent, par ma sensibilité et mes mémoires affectives. J'aime le mot syncrétisme; à l'image de la culturelle brésilienne qui s'est nourri de multiples traditions culturelles. C'est comme cela que j'envisage la création. Se nourrir pour donner naissance à de nouvelles images, comme une gestation et digestion de ce qui nous constitue.

Maina, septembre 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité